Les médias, les institutions publiques, les acteurs privés, les spécialistes, les citoyennes et les citoyens, les personnalités, les élus : tout le monde, aujourd’hui, parle de santé mentale. Et c’est une bonne chose ! Le tabou est levé, pour une grande part. On entend des voix nouvelles. Il y a du débat. Bref, ça fuse, au point qu’il devient difficile de suivre ce qui se dit et ce qui se fait sur ce sujet.
Notre lettre d’information Psycom Info propose, un mardi sur deux, de braquer le projecteur sur un tout petit nombre d’informations, d’initiatives et de témoignages qui font l’actualité de la santé mentale. Une sélection d’articles, de vidéos ou de podcasts, tous tirés du web et en accès libre. Ainsi, Psycom compte lutter, à sa façon, contre l’infobésité ou “excès d’information propre à l’ère du numérique”, selon les dictionnaires Le Robert.
Les informations retenues par Psycom soulèvent des questions de fond, montrent que les lignes bougent, font changer les mentalités ou apportent de nouvelles ressources. Cette sélection comporte une part de subjectivité, assumée par l’équipe et guidée par nos valeurs.
Pourquoi s’abonner à Psycom Info ?
- Pour savoir ce qu’il ne fallait pas rater dans l’actualité de la santé mentale, durant les deux semaines écoulées
- Pour se nourrir, en quelques minutes de lecture, d’une idée originale ou d’un point de vue inédit
- Pour prendre, au passage, des nouvelles de Psycom – à chaque numéro, nous vous dirons ce qu’il s’y passe de nouveau.
Psycom Info, lettre d’information gratuite, est destinée à toutes les personnes impliquées dans la santé mentale à titre personnel ou professionnel.
Ce que Psycom Info n’est pas :
- Une revue de presse exhaustive sur le sujet de la santé mentale
- Une plate-forme de contributions sur ce même sujet.
Le premier numéro a été envoyé le mardi 19 octobre 2021.