La campagne intervient alors que la population française est éprouvée depuis plus d’un an par la crise sanitaire et les mesures prises pour lutter contre le coronavirus. L’enquête CoviPrev menée régulièrement par Santé publique France depuis mars 2020 montre une dégradation globale de la santé mentale, particulièrement marquée chez les jeunes de 18 à 24 ans.
Avec le message « En parler, c’est déjà se soigner », l’objectif est d’encourager les personnes à se confier à leur entourage ou à leur médecin sur le stress, la lassitude ou la peur qu’elles pourraient ressentir. Elles sont aussi invitées à composer le numéro vert du gouvernement dédié au Covid-19 (0 800 130 000) pour être orientées vers une ligne de soutien psychologique et à s’informer sur les moyens qu’on peut trouver pour aller mieux sur le site Psycom.
Psycom, organisme public d’information sur la santé mentale, propose une information fiable, indépendante et accessible pour comprendre les signes auxquels prêter attention, savoir vers qui se tourner pour obtenir de l’aide et, face à l’épidémie, comment se préserver.
Découvrez notamment les pages suivantes :